Les fêtes de fin d’année et prise de poids

prise de poids

Les fêtes source de stress et de prise de poids

Les fêtes de fin d’année peuvent être source de stress voir d’anxiété pour certaines personnes. Notamment la peur de prendre du poids, la culpabilisation de mal et/ou trop manger. Les chiffres de la balance augmentent et c’est notre coeur qui s’emballe.

Mais les fêtes de fin d’année, c’est qu’une fois par an ! Une période sur 365 jours dans l’année 🙂

Alors, évitons les restrictions qui sont néfastes pour notre santé. Nous pouvons choisir de nous concentrer sur le faite d’être avec nos amis et/ou famille par exemple. Vous pouvez profiter de tous les plaisirs qui vous font du bien (rires, tranquillité, partage, gratitude…) plutôt que l’alimentation si c’est une source de stress. Focaliser son attention sur les petites choses qui sont importantes pour vous.

Foutu pour foutu, comment gérer la prise de poids

Rien n’est foutu, la prise de poids lors des fêtes reste principalement de l’eau et s’éliminera tranquillement dans les jours suivants sans rien faire de particulier. Il en est de même pour le ventre qui peut pointer le bout de son nez. Rien d’inquiétant si les repas sont plus copieux/riches que d’habitude. Le transit et donc votre ventre reprendra son rythme habituel dès que vos habitudes alimentaires seront reprises.

 

Aide

Si vous vous retrouvez en difficulté avec votre alimentation et votre poids, vous pouvez faire appel à une diététicienne-nutritionniste. Vous trouverez sur dietetiquepourtous.fr des articles qui vous explique le déroulement des consultations en nutrition ainsi que le métier de diététicienne. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poster ou à me contacter.

 

Christine, votre diététicienne

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.