Pour mieux me connaître…
Je suis Bretonne née à Rennes, habitante sur la Côtes D’Azur depuis une quinzaines années déjà
Si j’adore ma bretagne (notamment les côtes d’armor 💜), la côte d’azur est devenue ma seconde maison. J’y ai passé mon bac S puis mon BTS Diététique à Nice, j’y ai donc beaucoup de souvenirs important. La côte d’azur m’a également fait rencontrer mon chéri 😊.
Je me suis découverte une passion pour les plantes d’intérieurs et extérieurs lors de mon premier job de Diététicienne à Dinan
C’est lors de mon premier travail en tant que Diététicienne, que j’ai commencé à avoir des plantes chez moi. J’avais 2 plantes aromatiques (basilic et persil). Depuis ma collection c’est nettement agrandi ! (orchidée, pothos marble queen, lavande officinal, fougère, alocasia, caladium, rosier, jasmin étoilé, … )
Je restais rarement plus de 6 mois dans un logement pendant mes études pour réaliser mes stages et différentes formations (Nancy, Rennes, Nice, Clermont Ferrand,…)
Avec les stages et les formations j’ai vraiment beaucoup bougé en France. Je prenais très régulièrement le train (avec les retards qui vont avec 😅). Je n’hésitais jamais à m’éloigner de mon lieu d’habitation pour trouver le stage que je voulais ou bien pour une formation. En diététique, je pense d’ailleurs que ça facilite grandement la recherche de stage qui est déjà difficile. Aujourd’hui, depuis le covid, bon nombres de formations peuvent se faire en distanciel. Bien plus facile à mettre dans un emploi du temps avec la vie professionnelle et la vie de famille.
J’adore les animaux et ai eu l’honneur de vivre avec de nombreux NAC (rats, lapin, hamster, souris, gerbilles et poissons)
Je n’ai pas toujours vécu avec des animaux mais je me sens chanceuse d’avoir pu partager ma vie avec bon nombre d’entre eux. Actuellement, mes plantes et un aquarium me suffise (crevettes sakura orange et guppy endlers pour les connaisseurs). Peut-être un chien viendra rejoindre notre foyer plus tard 😁. N’oubliez pas qu’un animal c’est un engagement assez important et qui parfois, est bien sous estimé avec les nouveaux animaux de compagnie. Sans oublier les frais vétérinaires qui peuvent très vite grimper (oui, un hamster un lapin ou un rat ça voit aussi un vétérinaire et un vétérinaire spécialisé dans les NAC). Ma lapine et mon premier hamster venaient d’animalerie, aujourd’hui ils viennent tous de sauvetage.
J’ai découvert le métier de Diététicienne seulement quelques mois avant ma rentée en BTS Diététique, je cherchais à me réorienter dans les métiers de la santé. (Tout juste le temps de m’inscrire et de passer les entretiens nécessaires et être acceptée pour cette aventure )
A l’époque je sortais d’un BTSA Production animal, j’étais en licence de biologie et je cherchais à me réorienter dans le domaine de la santé. C’est lors d’une journée porte ouverte que j’ai découvert ce métier, puis par une amie de mes parents qui l’exerçait à l’hôpital à Nice. Le métier correspondait à mes critères ce qui m’a permis de me lancer juste à temps pour m’inscrire en formation et commencer cette aventure passionnante.
Christine Savalli
Diététicienne-Nutritionniste comportementale
▶︎ Consultation en ligne : prendre un rendez-vous en ligne
▶︎ DietetiquePourTous.fr
Bonjour, j’ai commencé qq rendez-vous en ligne et je suis ravie du résultat : j’ai moins de compulsions sur le chocolat notamment. Je me sens déjà mieux et j’amorce maintenant une perte de poids.
Bonjour, je suis ravie que le suivi vous convienne et vous permette de vous sentir mieux