Gérer un trouble alimentaire en confinement

Le confinement peut être très anxiogène pour les troubles mentaux. La situation dans laquelle nous sommes n'est donc pas à prendre à la légère pour les TCA. Voici une fiche pour vous permettre de mieux vivre ce confinement avec vos troubles alimentaires.

Le confinement peut être très anxiogène pour les troubles mentaux. La situation dans laquelle nous sommes n’est donc pas à prendre à la légère pour les TCA. Voici une fiche pour vous permettre de mieux vivre ce confinement avec vos troubles alimentaires.

N’oubliez pas que nous sommes dans une période exceptionnelle, et que nous n’avons pas eu le temps de nous y préparer correctement. Donc il n’est pas impossible de voir la résurgence de certains comportements et qu’un retour en arrière puisse donc s’expliquer. Ne culpabilisez surtout pas, le plus important est de pouvoir maintenir le dialogue. Que cela soit avec votre famille, vos amis ou bien un thérapeute. En effet, parler de ce qui vous angoisse vous permettra de faire baisser la pression.

N’hésitez pas à demander une téléconsultation avec votre professionnel de santé si vous en avez besoin. Continuez au maximum dans la mesure du possible votre suivi.

La fiche complète ici: Fiche TCA

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.