Yuka, l’application qui vous aides à faire vos courses

Yuka est une application mobile pour vous aidez à faire vos courses de manière plus saine.

 

Le principe

Vous scannez votre produit via votre téléphone et Yuka va l’analyser en fonction de sa composition. Le résultat est sous forme de couleur (vert foncé, vert clair, orange et rouge) le vert foncé étant le meilleur résultat pour un produit. Yuka est également en mesure de vous proposez des produits plus sain selon l’enseigne dans laquelle vous faites vos courses.

Le classement des produits

Le classement se base sur trois critères:

  • 60% de l’évaluation se base sur la qualité nutritionnelle, c’est à dire sur la quantité et la qualité des lipides, glucides, protéines, sucre et fibres. L’évaluation repose sur les préconisations du Professeur Serge Hercberg.
  • 30% de l’évaluation se base sur la présence ou non d’additifs. Yuka ce base sur le livre « Le nouveau guide des additifs ».
  • les 10% restant vont regarder si le produit est biologique ou pas

 

Conclusion

Une bonne application à condition d’avoir internet dans le magasin. Le temps des courses s’en trouve rallongé, surtout au début. Tous les produits ne sont pas encore répertorié mais l’application permet d’avoir un avis rapide sur les produits.

Yuka est disponible sur android et sur apple. Elle est gratuite mais nécessite de ce créer un compte.

Attention à ne pas tomber dans la paranoïa, aucun aliment n’est parfait. Un aliment mal noté n’est pas forcement un aliment à bannir mais plutôt à consommer avec modération. N’oublions pas le plaisir de manger.

 

Pour en savoir plus cliquer ici.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.