Je n’ai plus envie de cuisiner

Vous aimez habituellement cuisiner mais depuis quelques jours ce n’est plus possible. Vous n’avez plus envie.

Rassurez vous, c’est tout à fait normal. Moi aussi, j’ai parfois des périodes ou je n’ai pas envie de cuisiner. La fatigue, le stress, le manque de temps ou d’idées, tout simplement envie de faire autre chose et la lassitude sont des facteurs qui peuvent faire varier vos envies de cuisine.

Dans ce cas là, ne vous forcez pas. Ne cuisiner pas, faite une pause!

Comment gérer les repas?

Dans cette situation, en général je me prépare des salades de crudité avec des aliments déjà prêt à être consommé. En effet, il existe pas mal d’aliments non cuisinés mais facile d’utilisation comme les lentilles ou les pommes de terre cuites sous vide, les surgelés, les crudités en sachet, certaines boites de conserve.

Exemple de salade: Lentilles cuites sous vide, carottes râpés en sachet, salade en sachet, cornichons, tomates cerises, vinaigrette maison et herbes aromatique comme des herbes de provence avec du pain et du fromage, un fruit cru ou une compote. Ou encore juste faire cuire des pâtes avec une sauce tomates toute prête.

Vous pouvez également faire à manger en doublant les quantités, cela permet de ne pas cuisiner au repas suivant.

Pourquoi ne pas aussi profiter d’un restaurant pour gouter de nouvelles saveurs et se faire servir?

cuisine japonaise

Je laisse aussi ma famille cuisiner de temps en temps, se faire servir c’est aussi très agréable et cela permet de gouter autre chose. On a tous une façon de cuisiner différente.

Comment se remotiver?

Pendant quelques jours, se déconnecter complètement de la cuisine peut faire du bien! Ensuite, vous pouvez commencer par regarder de nouvelles recettes sur internet ou dans les livres de cuisine. Acheter de nouveaux aliments que vous ne connaissez pas pour les gouter et découvrir de nouvelles saveurs.

N’hésitez pas à cuisiner avec votre moitié ou vos enfants par exemple, c’est beaucoup plus amusant et conviviale de partager ce moment.

 

Et vous, comment faites vous quand vous n’avez pas envie de cuisiner?

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.